CONFÉRENCES, ATELIERS PONCTUELS, FORMATION CONTINUE

 Des changements positifs et profonds, voilà ce que les membres de votre organisation, vos gestionnaires ou vos dirigeants obtiennent en expérimentant nos stratégies éprouvées pour mieux s'entendre et performer.

Vous recherchez une conférence, des ateliers ponctuels ou une formation continue parce que vous voulez obtenir un véritable engagement de vos membres et de vos équipes? Vous souhaitez améliorer vos résultats dans les meilleures conditions d'entente et de respect en soutenant une culture de collaboration?

Lorsque vous organisez une conférence, une formation ou un congrès annuel, vous voulez que vos participants soient motivés et prêts à passer à l'ACTION sur leurs nouveaux objectifs, avec énergie, vision et créativité.

Vous souhaitez obtenir un meilleur esprit d'équipe et voir vos membres enthousiastes et pleins d'idées pratico-pratiques pour leur permettre d'obtenir des meilleurs résultats dans leur vie personnelle et professionnelle.

Vous voulez également des intervenants qui comprennent votre réalité, s'adaptent à vos besoins, tout en suscitant la motivation, l'inspiration, l'émotion et l'humour.

Patrick Laflamme et Aurélie Cadet ont livré de nombreuses conférences et donné des centaines de formations. Ils vous rendront fiers de les avoir choisis.

NOS SERVICES

 

Parce que chaque équipe, milieu, organisation est un système unique, nous bâtissons des interventions sur mesure en fonction de vos défis et besoins, et ce, à l'endroit de votre choix.

Devenez le prochain initiateur d’un « sur mesure » dans votre entreprise, votre association, votre école, ...  en réservant une conférence, des ateliers de formation ou du coaching en Communication NonViolente (CNV).

Nos interventions s'adressent à plusieurs types de personnes: membres de la direction, gestionnaires, professionnels de l'éducation (milieux de garde, écoles primaires, secondaires, cégeps, universités), travailleurs sociaux, professionnels de la santé, bénéficiaires de vos services...

Vos services m'intéressent, je veux vous contacter

THÉMATIQUES POSSIBLES DE CONFÉRENCES, ATELIERS ET FORMATIONS

Découvrez comment nous pouvons vous aider en explorant certaines de nos thématiques

THÉMATIQUE # 1

Mieux communiquer pour mieux s'entendre

Si vous vivez des moments où vous n’arrivez pas à vous faire comprendre; si vous recevez difficilement la frustration des autres lorsque vous ne répondez pas à leurs attentes; si vos manières de communiquer contribuent à la distance et à la fermeture dans vos relations...

Cette formation vous permettra d'expérimenter une façon de communiquer avec plus de clarté, pour passer de la fermeture à la collaboration. Vous y apprendrez un processus puissant qui améliore la relation à soi et les relations interpersonnelles, où nous sommes entendus et comprenons mieux les autres.

Il s’agit d’une approche qui augmente la connexion, l'élan de contribution et la légèreté dans les relations.

Pour approfondir vos connaissances et vos habiletés de communication, vous pourrez ensuite suivre nos ateliers d'approfondissement pour une communication consciente.

THÉMATIQUE # 2

La communication consciente en action

Si vous avez de la difficulté à aborder des sujets délicats; si on vous reproche parfois votre manque d'écoute ou de compréhension; si rien ne change quand vous dites les choses et que vous en avez marre de répéter encore et encore; si la confiance est fragilisée et que le commérage crée des dommages...

Découvrez, avec notre approche, comment communiquer de manière à créer un climat de confiance, de respect et de collaboration même avec la pression face aux résultats et les avis qui divergent.

Développez votre capacité à dire les choses avec clarté et assertivité, à gérer avec tact les résistances et à écouter de manière à donner à l'autre l'assurance d'avoir été entendu, pour améliorer votre impact et favoriser la collaboration.

THÉMATIQUE # 3

Les 7 compétences clés en leadership bienveillant

Si vous êtes déçu(e) de l'engagement et de la participation de votre équipe; si vous en avez assez de gérer les personnes, les fortes têtes et leurs réactions; si vous ne savez pas comment faire passer vos idées, avez du mal avec le feedback et les résistances; si vous êtes fatigué(e) de vous accommoder sans réussir à vous affirmer; si vos projets n'avancent pas comme vous voulez...

Laissez-nous vous aider à développer un leadership bienveillant pour vous permettre de mobiliser et de rallier les points de vue différents. Augmentez votre réelle capacité d'influence sans écraser et apprenez à offrir des retours constructifs sans blesser et démobiliser. Découvrez comment établir vos limites, exprimer des demandes claires, dénouer les tensions et les conflits et négocier des ententes satisfaisantes.

THÉMATIQUE # 4

Comment bien travailler en équipe et améliorer radicalement vos résultats?

Si le travail d'équipe vous semble être un fardeau; si vous voyez vos réunions comme une perte de temps et d'énergie; si vous en avez assez de la réaction des autres, de leurs retours maladroits et des tensions récurrentes; si vous n'avez plus aucun plaisir à travailler ensemble dans une vision commune...

Notre approche permet de découvrir les attitudes et les comportements favorables à l'avancement des équipes et des projets, elle accroit votre capacité à travailler harmonieusement ensemble, elle améliore les relations interpersonnelles et le climat de travail par une meilleure gestion de soi, de la différence et des tensions qui nuisent à la réussite.

 

THÉMATIQUE # 5

Gestion des conflits et communication consciente

Si le climat de travail se détériore; si vous appréhendez certaines réactions émotives plus fortes et cherchez à les éviter; si vous ne réussissez plus à dialoguer de façon constructive avec votre entourage; si vous ne savez pas comment revenir après un différent ou un conflit ou les évitez tout simplement; si vous êtes à court de moyen pour résoudre les conflits dans votre milieu de travail ou si vous vous sentez mal à l’aise de le faire...

Nous pouvons vous aider à développer les habiletés nécessaires à la transformation des conflits, à l'apaisement des tensions et à la gestion adéquate des émotions et des réactions quelles qu'elles soient. Ces habiletés vont vous aider à créer un meilleur terrain d'entente qui mobilise les compétences.

Contactez-nous pour regarder ensemble la possibilité d'offrir du coaching, une conférence, des ateliers ponctuels ou une formation continue. Nous ferons tout pour que nos interventions soient mémorables et adaptées concrètement aux besoins de votre milieu.

 

Par téléphone au 581-986-8029
Par courriel à info@patricketaurelie.ca

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